Bienvenue sur le Réseau Semeurs Citoyens


Le Réseau Semeurs Citoyens est composé de blogs et blogueurs indépendants humanistes, utopiques qui veulent aider à créer le Futur sur de nouvelles bases :

Nous essayons de rendre à l'humanisme sa vraie place.


Loin des critiques qui cernent celui-ci de toute part, sous couvert de réalisme, car on ne peut pas soit-disant s'occuper de tout le monde, accueillir tous le monde, que, soit-disant, l'humanisme apporterait le chaos et la faillite...On en est même venu, à l'extrême-droite à nous taxer de "droits-de-lhommistes", d'islamo-gauchistes, de complices du fascisme vert...et même d'ailleurs à une certaine gauche.

Nous, nous pensons fondamentalement que l'humanisme, le partage, l'ouverture, l'enrichissement des différences, l'accueil de l'autre, le réfugié, l'étranger est la base de la société française et qu'on ne peut laisser personne sur le bord de la route.
Nous croyons au fait que notre société ne peut se figer, refuser de protéger l'humain , le citoyen, au mépris de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen et de notre Constitution.

Nous croyons en l'utopie.


Nous pensons que la société doit être réinventée pour justement faire la place belle à l'humain, à son environnement, pour que la futur soit un élément d'espoir et remplies de notes positives:  le progrès pour tous, la culture pour tous, une société pour tous.


Nous ne sommes pas sectaires:


Nous sommes très souvent de gauche, mais aussi anarchistes, gauche radicale mais aussi gauche authentique, sans étiquettes, écologistes et sans doute que des hommes de droite humanistes pourraient nous rejoindre si leur philosophie était compatible.
Nous offrons juste un rassemblement de personnes sur les mêmes idées.
Beaucoup d'entre nous se sont rencontrés et retrouvés sur la Campagne 2017 de Benoit Hamon, mais c'est parce que Hamon a parlé à notre conscience et notre manière de voir la vie.

Parce que humanistes et sociaux, nous parlons de politique mais sans aucune autre réelle ligne directrice que celle exprimée ci-dessus. Nous croyons en la libre expression et au libre-arbitre.

Si vous vous retrouvez dans ces lignes, contactez nous.

semeurscitoyens@gmail.com

Nous sommes toujours à l'affut de nouvelles rencontres afin de vous accueillir dans notre réseau de blogs indépendant ou en tant que rédacteur du blog collectif: La Voix des Semeurs


Commentaires

Ce qui nous fait tilter